top of page

Sans faute, ce qu'il ne fallait vraiment pas rater en octobre !



Pour Halloween 2024, il aura simplement fallu consulter la page des Doodles de Google pour se faire de grosses frayeurs, Non seulement, on a eu droit à « un agitation », un « elle » au lieu d'un il — l'histoire ne nous dit pas si le chat Momo a été traumatisé —, mais en plus, mai a disparu de la liste des mois pour se transformer en « Peut » ! Voilà qui est bien inquiétant, voire effrayant…


Certains annonceurs ont préféré bouder les citrouilles — en Europe, on utilisait les navets au lieu des Cucurbitacées — et les trouilles pour passer directement à Noël. Les festivités sont annoncées avec un verbe avoir, misérable fourre-tout, une construction (« célébration à ») qui ne sera jamais célèbre car incorrecte, une capitale fautive à « lumière », et un « 17h » qui manque d'espace. Comme suggéré à la fin de ce texte publicitaire, « fermez les yeux »…


Octobre démarre la saison des champignons qui « tuent » tant ils sont exquis. Tout à fait dans l'esprit d'Halloween, les trompettes de la mort comptent parmi ces délices. À déguster en écoutant… un magnifique requiem !

Je vous mets au défi d'apprécier gustativement ce type de chaire ès poiscailles. D'ailleurs, il est temps de ficher la paix aux poissons trop pêchés car surconsommés. Montrons que sur le sujet, on n'est pas des moutons.


S'il faut l'être, suivons déjà les règles de nos grammaires, les recommandations de nos dictionnaires, les normes orthotypographiques de notre langue.


Début novembre, voici le temps des rires, des feux de cheminée et, pour les annonceurs, les agences, celui des supports divers et variés de communication corporate, Que de textes à vérifier, à corriger, à réécrire pour qu'ils deviennent beaux, agréables, intéressants, instructifs, engageants à lire ! Comme les bons petits plats d'hiver, Lu & Approuvé mitonne vos contenus, les rehausse, les agrémente, et les sert à votre goût, au moment désiré. Pressez-vous de m'appeler : il n'y en aura pas pour tout le monde.

 

Je vous souhaite une excellente fin de week-end.



Comments


Commenting has been turned off.

Posts à l'affiche

Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.

Posts Récents

Archives

Rechercher par Tags

Pas encore de mots-clés.

Retrouvez-nous

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page